Soutiens de vernois(e)s
Journaliste, dessinateur et écrivain
Pourquoi je vote Vic,
Victorien Nicolas, l’enfant du pays, conseiller municipal depuis les deux mandats précédents de Marie-Thérèse Gansoinat Ravaine, est devenu maire de la commune en 2020.
Pour lui, un engagement durable et sincère au service de la collectivité.

Que de changements ces vingt dernières années. Le village est devenu un bourg, un carrefour incontournable. La population est en augmentation constante. Les infrastructures et commerces se multiplient. La liste serait longue à dérouler. On se bouscule pour venir habiter à Verny où « il y a tout ». La vie associative est riche, la nature est proche, c’est un peu la ville à la campagne…
Cette mutation de Verny est le résultat de volonté, de conviction, de travail d’équipe. Victorien, Vic, comme beaucoup l’appellent de manière familière, a toujours fait partie de cette équipe, avec le sens du collectif. Sa profession d’agent territorial lui donne un ancrage dans le réel. Il ne compte ni les soirs ni les nuits pour servir la commune et faire avancer les dossiers.
Il y a encore certainement à faire à Verny. À n’oublier personne, à développer, à inventer, à rayonner, à partager. À espérer en toute sérénité, loin des bavardages mensongers ou des jalousies. Car un discours simpliste et haineux résonne dans le pays, relayé trop souvent par des médias complaisants.
Ne nous laissons pas griser par le pouvoir de la peur !
Mais les actes sont là ! Désormais, Verny est une commune qui compte dans le Sud Messin.
C’est pourquoi, par ce message, je tiens à exprimer mon soutien enthousiaste et j’encourage, celles et ceux qui doutent, à soutenir la candidature de Victorien Nicolas pour un second mandat de maire et pour une vie d’espoir et de solidarité à Verny.
André Faber
Conseiller municipal 2014 à 2021
Je souhaite saluer l’investissement constant de Victorien Nicolas dans la vie de notre commune.
Son sens du service, sa sincérité et sa capacité d’écoute constituent des atouts importants pour les Vernois et Vernoises.
Pour ma part, je trouve que la continuité peut offrir une stabilité appréciable, notamment lorsque des actions ont été menées avec sérieux, sincérité et cohérence.
Bien sûr, chaque élection ouvre la porte au débat et à la possibilité d’un changement, mais il me semble très important de reconnaître et de souligner les efforts réalisés pour la collectivité depuis de nombreuses années et les valeurs portées jusqu’ici.
Alexis Ruzinek
Maire adjointe de 2008 à 2014
Pour avoir fait un mandat en tant qu’adjointe, avec toi Victorien, j’ai pu apprécier tes qualités et ta capacité à mener à bien des projets. Ton premier mandat de maire a doté Verny de nouveaux équipements (maison de santé…) de nouveaux services et d’accueillir une structure internationalement connue « Academos » donnant ainsi un éclat nouveau à notre commune et un centre d’entraînement digne, pour tous les pompiers et les sportifs de haut niveau. 
Le village endormi de mon enfance est devenu un bourg bien équipé, agréable à vivre offrant aux habitants du village et des environs de beaux moments partagés dans la guinguette du parc. Nous avons besoin d’une personne comme toi, pour maire, aux valeurs humanistes, ouverte à la culture et à la vie associative, au changement et au respect des différences qui sont la richesse de notre société. Avec mon soutien et mon amitié.
Odile Annen Lacombe
Responsable associatif
C’est bien amicalement et en tant que Présidente de Verny Loisirs que je tiens à soutenir Victorien NICOLAS lors de sa candidature comme maire aux prochaines élections.
Et je tiens tout particulièrement à le remercier pour le soutien apporté à notre club permettant d‘utiliser gracieusement la salle de réunion … de l’électricité et du chauffage.
Excellente initiative la maison de santé, un bien pour tout le monde et super pour nous les seniors. Merci monsieur le Maire.
Nicole Huchot
Responsable de la MNAV (Marche Nordique à Verny) Antenne locale de l’ A.S.C.M. Athlé.
Entraîneur fédéral (F.F.A.) 2ème degré de Marche Nordique, CQP Animateur d’athlé loisirs et Marche Nordique.
Ancien trésorier du Tennis Club de Verny de 2000 à 2010.
Volontaire aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Conducteur Bénévole auprès de Familles Rurales 57
Médaillé de bronze de Jeunesse et Sports et de l’Engagement Associatif
Membre du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (C.D.C.A. 57)
Par ces mots, je voudrais apporter tout mon soutien à Nicolas VICTORIEN, Maire actuel de Verny, qui a selon moi donné, toute satisfaction pour nous, bénévoles et acteurs de la vie communale, dans le cadre de son mandat et qui mérite d’être réélu pour pérenniser son œuvre. 
En effet, il a mené une politique transparente en faveur des Associations qu’il a supportées chaque année, dans la continuité de ce qui avait été fait par l’ancienne municipalité, alors qu’il était déjà Adjoint, en particulier, chargé des Associations.
Vernois depuis toujours, il possède donc toute la connaissance et l’expertise de ce qui est nécessaire à ce monde associatif pour fonctionner dans une égalité de traitement. Il a entre autres fait perdurer le Forum des Associations chaque premier samedi de septembre.
Son action exemplaire ne s’arrête pas là dans la commune, puisqu’il a toujours voulu qu’il règne à Verny une ambiance chaleureuse et conviviale. Rappelons par exemple que son équipe est à l’origine du marché dominical, de l’aménagement du Parc, de la zone de la Rue du Fort et la réfection des voies qui méritaient de faire peau neuve (Rue Nationale, rue du Château entre autres) et tout dernièrement de la mise en place de l’aide aux devoirs à l’école élémentaire de Verny.
Lire et voir tant de dénigrements de la part de ses opposants me laissent dubitatif. Personnes, qui par leur présence soudaine et appuyée médiatiquement, oublient qu’ils étaient toujours dans la négation de ces choses rappelées plus haut et mises en place par notre municipalité actuelle. Victorien NICOLAS doit continuer à nous prouver son engagement indéfectible pour Verny, qu’il aime et que nous aimons.
Jean-Michel BERTOLASO
Président du FC Verny Louvigny de 2020 à 2024
Vernois depuis 15 ans, et ancien bénévole impliqué dans la vie associative de la Commune, j’apporte tout mon soutien à Victorien Nicolas !
Enfant de la commune, il est un Maire dévoué, dont le seul intérêt est le bien-être des Vernoises et Vernois. Force est de constater le développement de Verny, et dans de nombreux domaines. Il incarne le dynamisme de la Commune.
Continuons avec Victorien, un Homme et ses Valeurs, au service de Verny.
Julian Lamy
Responsable associatif
La culture, la solidarité : continuons à avancer avec Victorien.
Quand on a un bon maire, on le garde. 
Virginie Gérardin
76 ans - Retraité fonction hospitalière
Verny il y fait bon vivre
Habitant VERNY depuis 1973, engagé de suite dans la vie associative, j'ai pu voir l'évolution de notre village et plus particulièrement pendant les 3 derniers mandats où Victorien NICOLAS a siégé par deux fois avec efficacité comme adjoint chargé des associations, maire depuis 2020, il est attentif, toujours à l'écoute, disponible et abordable Victorien se démarque par sa connaissance de VERNY.
Les commerces multiples, l'artisanat variés et les services sont à ses yeux des éléments d'équilibre essentiel pour le mieux vivre en commun.
Soins, sécurité, mobilité, écologie et environnement ne sont pas que des slogans de campagne mais pour lui une réalité journalière et de terrain
Fidèle, toujours engagé au service de toutes et tous il est conscient du rôle social de la vie associative et de l'école pour l'avenir.
Enfant de Verny son seul intérêt et le bien être des Vernoises et des Vernois, avec lui le calme et la sérénité indispensable au bien vivre ensemble sont et seront toujours assurés.
Il a toute ma confiance et mon soutien.
Christian Werner
Responsable associatif
Je suis satisfaite de l'engagement de Victorien NICOLAS pour son soutien indéfectible, notamment défenseur infatigable d'un périscolaire géré à l'échelle communale, pour ses convictions en faveur du lien social.
Vic cet enfant du village a toujours défendu les intérêts de Verny et la qualité des services aux familles.
C'est avec plaisir que je lui apporte mon soutien pour continuer ensemble à travailler pour Verny.
Josseline Jesupret
Directeur de l'École de Verny de 2017 à 2021
Avec Victorien Nicolas, nous avons travaillé en concertation dans l’écoute, le respect et la confiance.
Nous avons œuvré dans l’esprit républicain et voulu proposer un accueil et des moyens d’enseignement de qualité, pour le bien-être des 200 élèves et de l’équipe pédagogique :
- équipement informatique : ordinateur, vidéoprojecteur, tableau blanc dans chacune des classes
- création d’une salle des professeurs
- aménagement d’une classe préfabriquée dédiée à l’accueil des enfants du périscolaire
Sans oublier l’ouverture concertée de l’école pendant les 9 semaines d’incertitude de la période Covid. Nous avons participé à l’effort national en accueillant les enfants des soignants (1 des 3 écoles volontaires sur la cinquantaine que compte la circonscription de Metz-Sud).
Gilles Escoffres